CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
Sommaire:
1. Ventes (Généralités)
1.1 – Les prix affichés sur le site Okistory.fr sont en Euros et TTC. Toute commande sera majorée des frais de port, hors conditions particulières (voir art. 11.11).
1.2 – Plusieurs options d’expédition sont proposées selon votre localisation ou le contenu de votre commande.
1.2.1 – Le temps de préparation des commandes est en général de 24 à 72h selon la période. En fonction des grosses sorties de produits ou courant novembre/décembre ce temps peut doubler.
1.2.2 – Le délai de livraison indiqué ne tient pas compte du temps de préparation de la commande. Il est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par le transporteur, aucun dédommagement ni aucune contrepartie (remise, cadeau) ne sera accordé en cas de retard du transporteur.
1.3 – Les produits sont mis en vente sur plusieurs plateformes de vente en ligne, en cas d’indisponibilité après paiement, un bon d’achat sera effectué sur votre compte. Ce bon d’achat n’aura pas de date limite d’utilisation.
1.4 – 2 options de paiement sont proposées : Carte Bleue (3D Secure) et Paypal.
1.5 – En cas de paiement par virement bancaire un délai de 7 jours ouvrés est accordé pour la réception du paiement, au delà de ce délai, toute commande sera automatiquement annulée.
1.6 – L’état des cartes vendues à l’unité est considéré comme neuf, pas de cartes d’occasion en vente. Aucune réclamation ne sera prise en compte concernant un problème de fabrication sur une carte (mauvaise découpe par exemple). Une photo est possible avant expédition, ce service concerne les cartes de plus de 5€.
1.7 – Une inscription est requise avant toute validation de panier. Elle implique l’acceptation totale et sans condition de ce règlement. Les données recueillies lors de cette inscription resteront confidentielles et ne seront communiquées à aucune liste de diffusion publicitaire à part celle de Okistory dans le cas ou l’utilisateur inscrit y a adhéré.
1.8 – A partir du 1er Janvier 2022 le montant minimum d’achat hors port pour bénéficier de la gratuité des frais de port avec Mondial Relay est de 50€ TTC.
1.9 – Si un colis n’est pas récupéré par son destinataire et qu’il nous est retourné il ne sera pas re-expédié sans supplément de frais de port proportionnel au poids du colis, même si ce dernier est éligible à la gratuité des frais de port en Mondial Relay. Dans le cas où le destinataire ne souhaite pas un renvoi, un avoir sera crée du montant de la commande moins le montant des frais de port réglés par l’acheteur lors du premier envoi. Si l’acheteur a bénéficié de la gratuité des frais de port le montant réel payé par l’expéditeur sera déduit de cet avoir.
1.10 – Le délai légal de 14 jours de rétractation après la validation d’une commande s’applique pour tous les achats, en stock ou en précommande. Au-delà de ce délai, l’annulation de la commande sera impossible et un avoir sera crée.
1.11 – Le prix de certains produits peut varier en fonction de la période de vente, à la hausse ou à la baisse selon les arrivages. Dans la mesure où il est déjà expédié, le tarif d’un produit ne pourra pas être modifié. Si c’est une précommande et que le prix diminue avant l’expédition le client peut obtenir un avoir de la différence sur simple demande.
1.12 – Les photos d’illustration des produits sur le site Okistory.fr sont non contractuelles, et dont donc la propriété de Okistory, se référer au titre et à la description du produit pour les information relatives à la langue ou autres spécificités.
1.13 – Il y a des limitations de quantité sur de nombreux produits. La création de nouveaux comptes pour contourner ces limitations est interdite. Les comptes secondaires ayant le même nom, même adresse de facturation, même nom sur le compte Paypal, même nom sur la Carte Bleue ou même numéro de téléphone ayant contourné les limitations seront désactivés et selon l’importance de l’infraction les commandes pourront être annulées et remboursées sans aucun dédommagement.
1.14 – La création d’un compte client Okistory implique que l’adresse mail utilisée pour ce compte soit valide, si elle ne l’est pas le compte sera restreint sans possibilité de passer commande jusqu’à sa régularisation.
1.15 – L’utilisation de bots de monitoring, si elle est prouvée, entraînera la restriction du compte et l’annulation des commandes en cours.
2.Ventes en "Précommande"
2.1 – Les objet en précommande ne seront réservés qu’après paiement et seront expediés à partir de la date de sortie officielle dans l’ordre chronologique d’achat. Je ne formule aucune garanti de livraison pour la date de sortie car celle-ci peut être modifiée sans préavis par le distributeur et l’approvisionnement depend du transporteur, des jours fériés ou des conditions climatiques et autres mouvements sociaux.
2.2 – La date de sortie des objets en précommande est annoncée à titre indicatif et est basée sur la date mentionnée par le distributeur/fournisseur. Il se réserve le droit de modifier cette date et Okistory ne pourra en être tenu responsable de cette décision. A ce titre aucun dédommagement ne sera exigible.
2.3 – Les objets en précommande dont la sortie n’est pas prévue en France seront expediés avec un delai supplémentaire au-delà de la date officielle de sortie. Selon que les objets viennent des U.S.A ou du Japon, les delais varient entre 10 jours et 3 semaines.
2.4 – Les commandes contenant des objets en précommande seront expediées lorsque tous les produits qui la composent seront disponibles. Il n’y aura pas de partage de commande sans facturation de frais de port supplémentaires, sauf clauses particulières (voir article 2.5).
2.5 – Suite à de nombreux abus les commandes seront expédiées lorsqu’elles seront complètes et ne seront donc plus scindées en plusieurs colis. La date de disponibilité des produits en précommande est normalement stipulée au début du nom (ex: PRECO ESTIMEE 12/03/16 + nom du produit) il est donc préférable de bien étudier le contenu de sa commande lorsqu’il y a plusieurs produits qui sont annoncés à des dates différentes.
2.6 – Le délai légal de 14 jours de rétractation après la validation et réception d’une commande s’applique pour tous les achats en dehors des paquets (boosters) de cartes sans emballage scellé qui ne seront ni repris ni échangés.
2.7 – Les ventes en “Precommande” sont des ventes FERMES et ne pourront prétendre à aucune annulation ou aucun remboursement. Le délai est de 3 semaine à un mois pour l’acheminement des produits depuis l’étranger, le plus souvent des USA. Ce délai peut varier selon la durer de rétention du colis en douane. Aucun frais supplémentaire sur le prix affiché sur le site ne sera demandé à l’acheteur, les frais de douanes sont à la charge de Okistory.
2.8 – Dans des cas extrêmement rares il est possible que les produits vendus en précommandes ne sortent finalement plus, ce n’est en aucun cas de notre ressort ni celui du distributeur mais celui du fabricant. Dans ce cas un avoir de la somme correspondant au produit concerné sera activé dans le compte client et s’appliquera automatiquement à sa prochaine commande.
2.9 – En cas de retard de disponibilité des produits en précommandes un délai minimum de 6 mois après la date estimée indiquée lors de la commande est requis pour demander le remboursement de la commande.
2.10 – Si un litige Paypal est ouvert En cas de retard de disponibilité des produits en précommandes avant le délai minimum de 6 mois après la date estimée indiquée lors de la commande le compte client sera fermé et toutes les autres commandes annulées sans possibilité de pouvoir recommander.
2-11 – Les précommandes sont souvent soumises à des limitations quantitatives, si un ou plusieurs nouveaux comptes sont crées par le même client (même nom, même adresse de facturation, même adresse de livraison ou même numéro de téléphone) dans le but de contourner ces limitations ils seront restreints et les commandes associées en attente annulées.
4.Vente de Figurines
4.1 – Nous mettons tout en oeuvre pour emballer les figurines du mieux que nous pouvons, souvent dans 2 cartons pour éviter toute détérioration durant le transport. De ce fait nous ne pourrons être tenus responsable en cas de maltraitance sur votre colis par le transporteur. Si un colis vous semble abimé, il est plus simple de le refuser car dès lors que vous l’acceptez c’est sous votre responsabilité. Aucune réclamation, aucun dédommagement quelconque ne sera accepté si vous avez accepté un colis endommagé et que le contenu est abimé ou détérioré.
4.2 – La boite des figurines POP! est très fragile et il nous est impossible de garantir que la POP! que vous recevrez sera intacte et parfaite à 100%. Bien entendu si la boite est trop abimée au départ, elle n’est pas mise en vente, sauf avec la mention “Boite Abimée” dans le titre et la description. Nous rappelons que l’objet vendu est une figurine et non une boite, dans la mesure ou la figurine n’est pas abimée aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé si la boite contenant la figurine ne remplie pas à 100% vos critères de satisfaction esthétique.
4.3 – Les photos illustrant les figurines Pop! sont non contractuelles, selon les arrivages si un sticker exclusif est ou n’est pas présent sur la figurine dite “Exclusive” l’acheteur ne pourra pas prétendre à une quelconque indemnité ou a un remboursement. Une note est ajoutée dans le descriptif de la figurine mentionnant ou non la présence d’un sticker sur la boite.
4.4 – Selon les exigences de chacun, la qualité de la boite peut ne pas être satisfaisante, une simple demande de photo est possible avant tout envoi. Sans demande de l’acheteur aucune réclamation sur l’état général de la boite ou une malfaçon d’origine ne sera légitime.
4.5 – La rareté de la figurine POP! est indiquée dans le titre de l’objet de différentes manières :
– Standard : rien n’est indiqué.
– Exclusive : un sticker générique indique l’exclusivité de la figurine, mais selon les arrivages le sticker peut être absent, cela ne veut pas dire que la figurine n’est plus exclusive.
– Import USA : Certaines figurines ont un sticker original que l’on ne trouve qu’aux USA selon la boutique d’où elle est issue (Target, Boxlunch, Best Buy, Hot topic …). Lorsqu’un sticker de ce type est présent sur la POP!, la mention correspondante est notée dans le titre de l’objet entre parenthèse : (Boxlunch Exclusive, Target Exclusive …). Si cette précision n’est pas mentionné, le sticker sera générique ou absent selon les arrivages.
4.6 – Les derniers reférencements de figurines Funko POP! précisent dans le descritptif la présence d’un sticker ou pas. Les référencements qui ne le precisent pas sont soumis à l’article 6.5 de ce règlement.
3. Service Après Vente
3.1 – En cas de litige ou d’insatisfaction, n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre requête et trouver une solution au problème. Nous répondrons dans les 48h maximum selon la période, si ce n’est pas le cas, ne pas hésiter à nous relancer, le message n’a peut-être pas été vu (surtout dans la période de novembre à décembre). Ce délai peut-être aussi rallongé le week-end lors d’évènement comme les conventions ou tout simplement parce que oui, parfois on se repose 😉
3.2.1 – Les retours sont acceptés uniquement dans un délai de rétractation 14 jours après le paiement de l’objet (valable aussi pour les précommandes) et uniquement si l’objet est retourné dans son état d’origine (boosters non ouverts, emballage intact). Les frais postaux de retours seront à la charge de l’acheteur. Après réception et vérification de l’état, un bon d’achat ou un remboursement sera fait.
3.2.2 – Le SAV prendra en charge les frais de retour pour les objets arrivés détériorés. L’emballage ne faisant pas partie du produit (paquet de cartes, figurine) si une boite ou tout autre emballage a subi des chocs lors du transport mais que la produit en lui même est intact le retour sera à la charge de l’acheteur.
3.2.3 – Les paquets de cartes Pokémon, Yu-Gi-Oh!, Dragon Ball ou tout autre type de cartes vendus en vrac ne sont ni repris ni échangés.
3.3 – Les annulations de produits dans une commande qui en contient d’autres seront effectués sous forme d’avoir applicables dès la prochaine commande de manière automatique. Cette annulation partielle est soumise aux mêmes conditions que les annulations totale (voir articles 1.12 et 2.6)
3.4 – Les avoirs devront être utilisés intégralement et en une seule fois. Si le montant de la commande n’atteint pas le montant total de l’avoir, le restant dû sera perdu. Ceci est une restriction du site sur laquelle nous n’avons pas la main, bien entendu si une partie de l’avoi n’a pas été utilisé contactez nous et nous en feront un autre avec le restant dû.
3.5 – En cas d’erreur de commande (produit manquant) l’envoi du produit manquant se fera à la charge du vendeur par le transporteur le plus économique, mais toujours en suivi. Si une commande/précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.
3.6 – En cas d’erreur de commande (produit erroné) un bon de retour Mondial Relay sera fourni au client afin qu’il puisse retourner le produit reçu par erreur. Il faut impérativement que ce produit soit dans son état d’origine (boosters non ouverts, emballage intact) pour donner droit à un échange. Apres réception et verification de l’intégrité du produit, l’envoi du bon produit se fera à la charge du vendeur par le transporteur choisi lors de la commande d’origine. Si une précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.
3.7.1 – Si une commande nous est retournée car elle n’a pas été récupérée au point relais dans le délai fixé par le transporteur l’acheteur devra s’acquitter à nouveau des frais de port pour pouvoir prétendre à un renvoi de sa commande. Nous estimons qu’une fois la commande expédiée le numéro de suivi est visible à tout moment dans les détails de cette même commande, dans le compte utilisateur du site. Si Mondial Relay ne notifie pas l’acheteur, ce dernier peut toujours s’informer de la bonne livraison de sa commande ou par mail à notre service après-vente. Il est bien sûr conseillé de renseigner un numéro de téléphone valide pour que le transporteur puisse notifier de l’avancement de la livraison.
3.7.2 – Si l’acheteur a bénéficié des frais de port offerts lors de la commande d’origine un forfait de 6€ sera pris pour le renvoi de cette même commande.
3.7.3 – Si l’acheteur refuse de s’acquitter de ce forfait, la commande lui sera remboursée déduite de ce forfait de 6€. Une fois expédiée le numéro de suivi de la commande est visible à tout moment dans les détails de cette même commande, dans le compte utilisateur du site. Si Mondial Relay ne notifie pas l’acheteur, ce dernier peut toujours s’informer de la bonne livraison de sa commande ou par mail à notre service après-vente. Il est bien sûr conseillé de renseigner un numéro de téléphone valide pour que le transporteur puisse notifier de l’avancement de la livraison.
3.8 – Si une commande nous est retournée pour les motifs cités ci-après (adresse incorrecte, destinataire inconnu à cette adresse) l’acheteur devra s’acquitter à nouveau des frais de port pour pouvoir prétendre à un renvoi de sa commande. Si il ne souhaite pas que sa commande soit ré-expédiée un bon d’achat deduit des frais de port d’origine sera crée.
3.9 – Si une commande nous est retournée suite à une erreur de notre part (mauvais point relais ou erreur dans la rédaction de l’adresse) elle sera à nouveau expédiée sans supplément pour l’acheteur. Cette clause ne s’applique pas si c’est le transporteur qui a changé de point relais de sa propre initiative sans consultation préalable.
4.1 – En cas d’incivilités, insultes ou diffamations par eMail, Chat, SMS, Messenger ou tout autre moyen de communication, le compte de la personne concernée sera désactivé avec l’impossibilité de repasser une commande sur le site Okistory.fr. La sanction s’appliquera aussi pour les achats sur la plateforme eBay. Toute diffamation est passible de poursuites.
4.2 – En cas d’ouverture de litige ou réclamation Paypal infondée le compte de la personne concernée sera désactivé avec l’impossibilité de repasser une commande sur le site Okistory.fr. La sanction s’appliquera aussi pour les achats sur la plateforme eBay.
5. Propriété Intellectuelle
5.1 – Toute reproduction, usage ou apposition sans l’autorisation préalable de C.Dylan, gérante de la société Okistory, est interdite, conformément aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
5.2 – Il est rappelé que les photographies présentes sur le site Okistory.fr sont considérées comme des œuvres de l’esprit bénéficiant de la protection au titre du droit d’auteur. Toute utilisation non autorisée de l’une ou l’autre des photographies est constitutif d’un acte de contrefaçon comme le prévoit l’article L335-3 du Code de la propriété intellectuelle
5.3 – De manière générale, les données, les textes, les informations, les logos, les identités visuelles, les images animées ou non et leurs mises en forme apparaissant sur le site Okistory.fr sont la propriété de C.Dylan et sont protégées à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
5.4 – Tout internaute s’engage à ne pas les utiliser et à ne permettre à quiconque d’utiliser ces contenus à des fins illégales.
5.5 – Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, permanente ou temporaire, sur un support informatique et/ou papier, et par quelque procédé que ce soit (notamment par voie de framing*), de l’un ou l’autre des éléments du Site ou des services proposés, sans l’accord préalable et exprès de C.Dylan est interdite, et constitue un acte de contrefaçon, qui pourra entraîner des condamnations civiles et/ou pénales. Seule l’impression papier est autorisée aux fins de copie privée à l’usage exclusif du copiste au sens de l’article L122-5 2° du Code de la propriété intellectuelle.
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